Peurs de parler en public

Apprendre à parler en public

Avez-vous une peur irrépressible d’un objet ou d’une situation ? 
Avez-vous une forte angoisse ou une sensation de malaise quand vous y êtes confronté ?
Avez-vous développé des stratégies d’évitement par rapport à ces objets ou situations ?

Avez-vous envie que ça change car c’est pesant, voir problématique dans votre vie ?
Comprendre le mécanisme de votre mal-être est nécessaire pour y mettre un terme, pour vous libérer de vos peurs excessives
Les phobies sont nombreuses et variées, elles sont en lien avec votre être et vont au-delà de la peur. Exemples : agoraphobie (phobie des espaces ouverts), claustrophobie (phobie des espaces clos), éreutophobie (phobie de rougir), peur de prendre la parole en public, impossibilité d’écrire sous le regard des autres, ascensumophobie (phobie des ascenceurs), altophobie (phobie d’être en hauteur), aquaphobie (de l'eau), phobie de la vitesse, des microbes, de vomir, des aiguilles, ophidophobie (phobie des serpents), etc…
Il est tout d'abord nécessaire de comprendre la vraie nature de la phobie, son origine et les biais cognitifs qui la génèrent.
Par exemple, la peur de l’avion (aérodromophobie ou aviophobie) peut avoir de nombreuses origines. Elle peut apparaître à la suite d’une mauvaise expérience en vol, ou parfois soudainement. Il en est de même pour les autres phobies. 
Comment casser la spirale de cette peur extrême.

Des techniques de mise en situation sont souvent utilisées mais elles ont leurs limites. La sophrologie et les autres techniques que j'ai apprises peuvent vous aider autrement. Ainsi, vous pourrez venir à bout de votre phobie. retrouver votre bien-être, être en pleine capacité de vos moyens en toute circonstance.

Articles de prienesse

- Affirmation de soi, régulation émotionnelle et phobie sociale. L Sala, L Saintecatherine - . Annales médico psychologiques février 2012 article

- Sophrologie et neurosciences : enfin une preuve scientifique d’efficacité ? Revue de sophrologie

- Les difficultés à respirer : Revue Revmed

Created with Mobirise site creator