Mieux Dormir, Re-dormir à poings fermés !

L'insomnie est présente dans nos nuits ?
Vous pouvez retrouver le sommeil !

Il y a "une solution" pour vous et seulement pour vous pour apprivoiser votre sommeil !
Si vous vous sentez complètement réveillé certaines nuits et incapable de trouver le sommeil, si vous ruminez sans cesse à des problèmes, et si la nuit, les problèmes semblent encore plus graves.
Si vous essayez absolument de dormir car le lendemain, vous devez être en forme et vous savez que c’est difficile après une mauvaise nuit.
Or, plus on essaye de dormir et moins on y arrive !
Il est possible de mieux dormir avec les techniques que j'enseigne. Vous pouvez faire des séances en ligne.

Contactez-moi pour davantage d'informations

Avec les techniques que j’enseigne y compris en ligne, une nouvelle harmonie dans le corps et surtout dans l’esprit se met en place. 
Après chaque séance, je vous envoie un enregistrement spécifique pour vous pour vous entraîner jusqu'à la séance suivante.
Si vous dormez mal, vous réveillez plusieurs fois dans la nuit, il est nécessaire d’apprendre ces techniques issues de la sophrologie, de la mindfulness, de l’hypnose et des T.C.C. afin de permettre à votre corps et à votre esprit de rentrer dans un état qui permette le sommeil.
Corps et esprit sont intimement liés, il est nécessaire d’avoir une action à la fois sur le corps et sur l’esprit pour avoir un sommeil profond et réparateur. Relaxer le corps ne suffit pas, c'est pourquoi, les seules techniques de relaxation ou d'hypnose ne suffisent pas dans bien des cas. Il est nécessaire aussi de modifier l'état de l'esprit au travers des autres techniques que je propose. Ainsi, vous apprivoiserez votre sommeil. 

Un nouvel équilibre entre le système de l’éveil et le système du sommeil va se mettre en place au fur et à mesure de vos séances. Des enregistrements et des documents vous sont transmis pour que vous vous entraîniez entre les séances. Votre système d’éveil hyper stimulé avec tout ce qu’il y a à faire, y compris au niveau des loisirs, tout le temps, va se rééquilibrer. 
Un protocole de 5 différentes séances est proposé avec une progression de séance en séance.
Donnez-vous les moyens pour retrouver votre sommeil en faisant ces séances de rééducation du sommeil avec moi. Contactez-moi pour faire une séance.

Les résultats obtenus actuellement lors des séances en ligne sont équivalents aux séances en présentiel.
Prenez RDV pour une première séance en ligne, la 1ère demi-heure est gratuite afin de vérifier que ça fonctionne bien. 1ère Séance complète: 50.-CHF. Les autres séances sont à 100.-CHF. Chaque séance dure une heure. Un forfait pour plusieurs séances peut vous être proposé. Les séances peuvent être remboursées par votre assurance complémentaire dans la mesure où je suis sophrologue agréée ASCA.

Articles et livres sur les bienfaits de la Mindfulness sur le sommeil

Dans La méditation de pleine conscience (2017), pages 78 à 84.Chapitre VII. Méditation et insomnie . Corinne Isnard Bagnis : "La méditation de pleine conscience est une approche millénaire... c’est le docteur Jon Kabat-Zinn qui, à partir des années 1970, l’a popularisée..Depuis, les effets sur la réduction du stress et de l’anxiété ont pu être évalués (troubles du sommeil, douleurs, troubles du comportement alimentaire)... "

Pleine conscience et insomnie : état des connaissances - 09/06/16 - Centre du sommeil, service d’explorations fonctionnelles, hôpital Bichat, AP–HP, Paris, France : L’insomnie chronique est un trouble fréquent. La pharmacothérapie a longtemps constitué la seule thérapeutique. Avec le développement des thérapies comportementales et cognitives, des portes se sont ouvertes dans la prise en charge de ces troubles. L’efficacité des thérapies comportementales et cognitives est largement reconnue et ces dernières sont recommandées dans différents domaines dont celui de l’insomnie chronique. Depuis les années 1950, ces thérapies se sont développées et enrichies. Elles constituent ainsi une alternative de choix face aux limites de la pharmacologie. Néanmoins, certains patients restent non-répondeurs. Depuis 25 ans, les recherches médicales et psychologiques sur l’utilisation de la pleine conscience et des thérapies qui en découlent en santé physique et mentale se multiplient. La troisième vague de thérapie comportementale et cognitive se développe en intégrant la pleine conscience, constituant ainsi une perspective intéressante dans l’insomnie chronique. Bien qu’encore peu nombreuses, les études dans ce champ se multiplient et l’objectif de cet article est de faire un état des lieux des connaissances concernant la place et l’efficacité des thérapies basées sur la pleine conscience dans l’évolution des thérapies comportementales et cognitives de l’insomnie chronique.

Endormissement, réduction des antalgiques, stress : les bénéfices de la méditation :L’étude a été conduite en 2012 par l’équipe de Wendy Hasenkamp de l’université Emory (États-Unis).

D'autres références scientifiques et vidéo sur dans la Rubrique "Informations".

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Pourquoi l'insomnie, les réveils nocturnes ?

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