Cycle MBSR

Mindfulness Based Stress Reduction / Réduction du Stress en ligne (sur ZOOM pendant la pandémie)

Créé par Jon Kabat Zinn à l’Université de médecine du Massachusetts, dans les années 70, le cycle MBSR, (Mindfulness Based Stress Reduction ) ou Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience en français, a donné des résultats probants depuis plus de 30 ans. La Mindfulness est laïque, suit un protocole prédéfini par l'Université Médicale du Massachusetts, et a une dimension éthique. Accessible à tous, elle intègre du YOGA et des mouvements en conscience que vous pourrez pratiquer dans la mesure de vos moyens. Les cycles MBSR sont destinés à apprendre à gérer votre stress et vos émotions, de vous donner les moyens de traverser une situation difficile, prévenir une rechute dépressive, ou de simplement prendre soin de vous.

Je suis instructrice de Mindfulness diplômée formée notamment par Saki Santorelli (Professeur en médecine, directeur de la Clinique de Réduction du Stress), Judson Brewer (psychiatre, neuroscientifique et auteur de "Craving Mind" comment fonctionne les addictions), Florence Méléo Meyer, Bob Stahl, etc... J’ai également été spécialement formée pour l'enseignement en ligne.

Le cycle MBSR se décline en une séance hebdomadaire de 2h30 sur 8 semaines et une journée complète. Il intègre des méditations, du yoga, de la méditation en mouvement et des dialogues.

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