Une thérapeute à votre écoute

Sophrologue agréée par la Fondation Suisse ASCA pour
les médecines complémentaires 

Instructrice de Méditation de Pleine Conscience
diplômée pour enseigner le Cycle MBSR (Réduction du Stress)






Patricia Collet, Sophrologue (agréée ASCA, reconnue par certaines assurances complémentaires), diplômée par l'Académie Suisse de Sophrologie, et par l'Ecole de Santé de Suisse Romande,
Instructrice diplômée pour enseigner les cycles MBSR (réduction du Stress par la Pleine Conscience)  formée par l'Université de Brown, et par le Centre de Formation de Mindfulness de l'Université du Massachusetts par Jon Kabat-Zinn. 
Formée également à d'autres disciplines complémentaires telles que l'Hypnose, le Reiki, les Fleurs de Bach.

Pourquoi vous me choisiriez en tant que thérapeute ?
• Je bénéficie d’une formation dans des domaines différents et complémentaires,
• J’ai l’expérience des relations humaines et du stress professionnel,
• Je fais en sorte que les séances ne se multiplient pas à l’infini. 2 séances permettent d'amorcer un changement,
• Je suis à votre écoute et mes expériences me permettent de personnaliser mon enseignement à vos besoins.

Séances proposées en présentiel ou sur zoom

Sophrologie

stop stress

Gérer le Stress, l'anxiété, l'angoisse et les phénomènes physiologiques qui y sont associés (douleurs à la poitrine, boule à la gorge, diaphragme bloqué ...)  et pour gérer vos émotions ou vos crises de panique. 
Actuellement, tout le monde souffre du fait de ne pas pouvoir se projeter dans un avenir serein, il est plus que jamais nécessaire d'apprendre à gérer son stress, éviter qu'il ne devienne chronique.  En savoir plus

Peur Examen

Examens, maladies, etc... Surmonter vos peurs, mettre en place des outils pour être mieux, se sentir bien et éviter de vivre dans la peur, c'est possible ! Nous trouverons les outils qui vous correspondent le mieux afin que vous surmontiez vos peurs et réussissiez vos examens ou vos entretiens, Que vous vous sentiez bien dans la vie. En savoir plus et vérifier si vous souffrez de crise de panique ou du syndrome de l'imposteur.

Phobie

Vous en souffrez ? Apprenez à diminuer vos réactions de peur et à parler en public.   En savoir plus
Êtes-vous à la recherche de la perfection alors que vous vous dites "je ne suis pas assez bien, je devrais être parfait(e)". Vous avez ce type de dialogue intérieur, une séance peut vous aider à progresser. Souffez-vous du syndrome de l'imposteur ?  Contactez-moi

Insomnie

Vous êtes insomniaque ou dormer mal ? Vous vous sentez fatigué, épuisé ! Vous voulez apprendre à re-dormir ou réapprendre à dormir ? Vous sentir reposé quand vous vous levez le matin après une bonne nuit de sommeil ? Eviter les réveils nocturnes.   En savoir plus

Acouphene

Comment gérer les acouphènes et les sentir diminuer, faire disparaître la souffrance qu'ils génèrent ? Ce sont les défis que vous pouvez relever.
Une expérience positive a été menée avec un groupe avec la Fondation Forom-écoute à Pully.
En savoir plus

surpoids

Pour vous aider à perdre du poids ou à maintenir votre poids, à ne pas grossir, ne rester pas seul(e). La sophrologie et les outils du programme américain MB-Eat vous permettront de vous sentir soutenu(e) et confiant(e). Contactez-moi que ce soit pour améliorer votre image pour vous sentir mieux, ou que ce soit dans le cadre d'un régime  contraignant dans un cadre médical.  En savoir plus

Concentration

Les difficultés pour se concentrer sont fréquentes chez de nombreuses personnes et peuvent apparaître à tout âge. Etudes, travail, vie familiale ou quotidienne en sont affectées. Un ensemble de techniques reconnues sont possibles afin d'augmenter vos capacités de concentration. En savoir plus

séance en ligne

La séance dure 1 heure environ. D'autres symptômes que ceux qui sont listés sur cette page peuvent être abordés tels que l'énurésie des enfants (pipi au lit), etc..osez-moi vos questions sans hésiter et je vous répondrai avec sincérité ! Contactez-moi

Hypersensibilité

Apprendre à bien vivre vos émotions et faire de votre sensibilité un atout . En savoir plus

Mobirise

Aider les personnes dyspraxiques afin qu'elles n'aient plus, entre autres, l'impression d'avoir des gants de boxe quand elles lacent leurs chaussures !
La Brain Gym peut aussi avoir des effets positifs.
En savoir plus    



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Outils de Pleine Conscience / Cycles MBSR /  MB-EAT
Séances individuelles / Séances en groupe 

se reconnecter à soi et à la vie

séance individuelle de Mindfulness
Séance individuelle par ZOOM

- Les Outils de la Pleine Conscience

- Les séances individuelles de Méditation de Pleine Conscience

séance en groupe
Séance de groupe par ZOOM

- Les séance programmées chaque semaine par zoom
Mardi 18h30 
 


MBSR
Cycle MBSR par ZOOM

(Mindfulness Based Stress Reduction)
Cycle de 8 semaines de réduction du Stress par la Pleine Conscience
par ZOOM

MB-EAT
Programmes de gestion du Poids par ZOOM

- Les Outils du MB-EAT en 5 séances

- Le Cycle MB-EAT en 8 séances

Séances de méditation sur ZOOM 

Mardi à 18h30

Vous pouvez vous inscrire à cette méditation hebdomadaire en me contactant, la 1ère séance est gratuite
Les thèmes sont différents chaque semaine ainsi que l'intention de la méditation

Séance de 30 minutes. Vous progresserez au fil des séances vers davantage de Pleine Conscience : Calme, prise de recul par rapport aux événements, etc...

Comment ralentir avant la fin de l'été

À cette période de l'année, il est souvent difficile de ralentir et, même lorsque nous avons l'occasion de nous reposer, notre esprit cherche la tâche à faire. 
Il est nécessaire de décider ce qui est bon pour vous en ce moment, de se poser les bonnes questions.
Prenez le temps de ralentir et de savourer sans réserve avec ces trois pratiques :
- Tout d'abord, permettez-vous de vivre pleinement le moment présent.
Lorsque nous abandonnons l'aspect « stressant » de déterminer, de préparer des dîners ou d'accomplir quoi que ce soit d'autre en particulier, nous pouvons entrevoir la facilité d'être (plutôt que de faire) qui est disponible pour nous tous. Écoutez cette méditation guidée de 7 minutes sur le passage du faire à l'être.
- Ensuite, concentrez-vous sur ce que vous faites en ce moment.
« Faites une chose à la fois » est l'une de ces choses sages que nous disons avec amour à nos amis et à nos proches, souvent sans suivre nos propres conseils. Apprenez à réaliser consciemment une seule tâche : une chose après l'autre.
- Ensuite, vérifiez comment vous vous sentez vraiment.
Vous n'avez pas besoin d'être un écrivain pour bénéficier d'un exercice d'écriture consciente. Cela vous donne non seulement une chance de ralentir à la fois l'esprit et le corps, mais cela vous permet également de vous demander honnêtement ce que vous ressentez, ce que vous devez exprimer, en ce moment qui est entièrement pour vous. Offrez-vous le cadeau de prendre soin de vous lentement avec cette pratique d'écriture consciente simple en 5 étapes.

Bibliographie : articles, vidéos

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